AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 ≈ preasidum facere, contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Preasidum Facere
admin ›› power is power.
≈ hiboux envoyés : 153
≈ inscrit(e) le : 20/07/2014
≈ tes points : 493
≈ avatar : hogwarts.
≈ crédits : sweet poison.
MessageSujet: ≈ preasidum facere, contexte.   ≈ preasidum facere, contexte. Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:38

preasidum facere, le contexte du forum



septembre 1983 - grande-bretagne.
« Harry Potter est mort ! Il est de retour. » C’est une phrase qui résonne comme un écho dans toutes les rues de Londres, une nouvelle qui se repend, comme emportée par le vent, à travers tout le pays. Deux ans plus tôt, on fêtait la fin de la terreur apportée par le seigneur des ténèbres, on avait laissé la paix s’installer, le pays avait essayé de passer à autre chose rapidement. Trop rapidement. On avait voulu oublier cette lourde menace qui avait pesé sur le monde de la magie pendant des années, si bien, qu’on ne s’était pas douté une seule seconde que les choses pouvaient recommencer. Il y avait cette prophétie qui parlait d’une personne capable de vaincre le seigneur des ténèbres, alors quand le petit Harry Potter avait survécu au sortilège de la mort lancé par le Lord, il était devenu le héros de tout un peuple. Maintenant, Potter était mort et la famille de moldus dans laquelle Dumbledore l’avait envoyé était morte avec lui.

Dans l’obscurité des nuits britanniques, on voyait les sorciers fermer de plus en plus tôt leurs boutiques, rentrer chez eux à la vitesse de l’éclair, se barricader derrière des sortilèges, luttant maintenant contre cet enfer qui recommençait. « L’ordre du phénix fera taire ce monstre. » Murmurait-on à quelques endroits, alors qu’à d’autres, on gardait un sourire fier et hautain sur les lèvres, un sourire qui montrait la satisfaction de voir le Lord revenir, la terreur s’installer à nouveau dans les yeux des innocents. « L’ordre est fini, regarde donc ce bon vieux Dumbledore, incapable de protéger un enfant et des moldus. » Pouvait-on répondre par endroit, alors que la peur semblait gagner les esprits. Le plus grand sorcier était de retour dans le monde de la magie et avec lui, c’était tout un régime qui commençait déjà à s’effriter.



_________________
PNJ (MILLICENT BAGNOLD, ALBUS DUMBLEDORE & LORD VOLDEMORT)
merci de ne pas mpotter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

≈ preasidum facere, contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preasidum Facere :: I SOLEMNLY SWEAR THAT I AM UP TO NO GOOD :: sonorus-
Sauter vers: