AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ≈ le monde magique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
admin ›› power is power.
≈ hiboux envoyés : 153
≈ inscrit(e) le : 20/07/2014
≈ tes points : 493
≈ avatar : hogwarts.
≈ crédits : sweet poison.
MessageSujet: ≈ le monde magique.   Dim 14 Déc - 15:24

le monde magique, la magie et pouvoirs magiques


Dans ce sujet, vous allez pouvoir trouver des informations sur le monde de la magie dans Harry Potter, ainsi même si vous ne maitrisez pas l'univers à la perfection, il vous sera facile de vous y retrouver. Cette annexe a été rédigée par MARY-W. elle est la propriété de notre forum : PREASIDUM FACERE. Merci de respecter le travail fourni par l'équipe.

001. LA MAGIE, PRÉSENTATION : La magie est une force surnaturelle qui peut être utilisée pour contrer les lois de la nature tout en pouvant être étudiée de manière scientifique. De nombreuses créatures magiques existent, ainsi que des créatures ordinaires qui font preuve de pouvoirs magiques (comme les hiboux, utilisés pour transporter le courrier). Des objets peuvent également posséder des pouvoirs magiques. Les rares êtres humains capables de faire de la magie sont appelés sorciers et sorcières, tandis que ceux qui n'ont aucun pouvoir sont appelés moldus. Chez les humains, le pouvoir magique et son absence sont des attributs innés, ils sont héréditaires. Dans les couples de sorciers, l'enfant naît généralement pourvu de pouvoirs magiques, et dans les couples moldus, il en est dépourvu. Il existe des exceptions : les enfants nés de parents sorciers mais incapables de faire de la magie, très rares, sont appelés cracmols ; les enfants sorciers nés de parents moldus sont dits « nés-moldus » (ou « Sang-de-bourbe » selon une expression péjorative).

002. LA BAGUETTE MAGIQUE : Une baguette magique est un accessoire de la vie quotidienne d'un sorcier, utilisée pour exécuter des exploits magiques, comme outil ou comme arme. Les baguettes n'ont pas toutes les mêmes spécialités ni les mêmes capacités. Chaque baguette est unique, et c'est elle qui choisit son sorcier. Cependant, selon Ollivander, fabricant de baguettes magiques, certaines baguettes peuvent changer d'allégeance lorsqu'un sorcier vainc leur maître. Leur prix est de 7 Gallions, chez Ollivander. La plus puissante baguette qui existe est la baguette de sureau, qui a « éclaboussé les pages de l'histoire de la magie » à cause de la fâcheuse habitude des voleurs de tuer l'ancien propriétaire pour se l'approprier. Le sortilège du Prior Incanto permet uniquement de révéler le dernier sort jeté avec une baguette magique. En revanche, quand deux baguettes magiques possédant un composant originaire d'une même source sont opposées en duel, l'une des baguettes obligera l'autre à régurgiter un à un, sous forme d'images fantomatiques, les sortilèges qu'elle a jetés. C'est le Priori Incantatum, la remontée des sortilèges. Il est possible de jeter des sorts sans se servir d'une baguette magique, mais les résultats sont la plupart du temps imprécis. Une baguette est fabriquée à partir de bois d'arbre, qui, selon l'alphabet Ogham, peuvent avoir différentes propriétés. Le cœur des baguettes est généralement constitué d'éléments magiques très puissants. Par exemple, on sait que les baguettes provenant de la boutique de Ollivander sont toutes constituées de crins de licorne, de plumes de phénix ou de ventricule de cœur de dragon alors que Gregorovitch, fabriquant de baguettes bien connu dans les pays de l'est, préfère les baguettes contenant des nerfs de cœur de dragon et certainement d'autres éléments. Les baguettes peuvent aussi être fabriquées « selon les désirs du client ». Plus d'informations dans [url=LIEN]ce sujet[/url].

003. LES LIMITES DE LA MAGIE : La magie ne permet cependant pas tout, il y a des lois naturelles qui ne peuvent être défiées et le Ministère de la Magie est là pour veiller à la bonne marche de la vie de chacun. Il est par exemple impossible de ressusciter les morts. Les cadavres peuvent être transformés en Inferi obéissant aux ordres de sorciers vivants, de manière un peu similaire aux zombies. Il est également possible d'invoquer les « ombres » fantomatiques des personnes décédées grâce à l'effet Priori Incantatum produit par les baguettes magiques. La pierre de résurrection, quant à elle, permet de communiquer avec les morts sans leur redonner une consistance corporelle ni les retirer de leur repos. De la même manière, il n'est pas possible de se rendre immortel, à moins de faire usage d'un puissant objet mystique prolongeant la vie (tel que la pierre philosophale créée par Nicolas Flamel ou un horcruxe). Une légende raconte que quiconque entre en possession des trois reliques de la Mort peut devenir « maître de la mort » ; mais bien évidemment, rares sont ceux qui croient à de telles histoires.

004. MAGIE ET INFLUENCES : Lorsqu'un sorcier est sous l'influence d'une émotion violente, il peut provoquer un effet magique, la plupart du temps involontairement. Souvent, les jeunes sorciers qui n'ont pas encore appris à maîtriser leurs pouvoirs, sous le coup de la colère ou de la peur, peuvent en provoquer. Le plus souvent, lors d'un bouleversement émotionnel grave, son Patronus change également d'aspect. La magie noire est habituellement employée dans un but malveillant. Les praticiens de la magie noire sont désignés sous le nom de mages noirs. Les forces du mal proviennent des plus mauvaises impulsions de la nature humaine. Dans le monde magique, l'utilisation de la magie noire est fortement stigmatisée et même illégale ; cependant, ces charmes sont si répandus que beaucoup d'écoles dont Poudlard enseignent la défense contre les forces du mal afin d'apprendre aux plus jeunes à s'en protéger.

005. LES POUVOIRS MAGIQUES : En développant ses dons magiques, il est possible d'atteindre un niveau assez élevé de magie pour se transformer à volonté. Dans le monde magique, le Ministère réglemente fermement ces dons spéciaux, et de nombreux recensements sont organisés dans les écoles ou au sein de la population pour répertorier les dons de chacun. Plusieurs "dons" sont ainsi répertoriés au sein des sorciers.

les animagi ; Un animagus (au pluriel, des animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qu'il aura choisi durant son apprentissage. Apprendre à être animagus est très difficile et nécessite plusieurs années. C'est pour cette raison que le Ministère surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses « communes » et « animagiques » est que le transformé « normal » devient entièrement animal, perd toute conscience humaine, qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience.

les métamorphomages ; Le terme métamorphomage est employé pour décrire les sorciers ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leurs visages et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur. Les métamorphomages sont apparemment très rares car c'est un don qui se transmet généralement par hérédité.

les fourchelangs ; Le fourchelang est la capacité de communiquer avec les serpents, par le biais de sifflements aigus s'apparentant à ceux d'un serpent. Parler le fourchelang est rare et très mal vu. Parler le fourchelang ne s'apprend pas ; c'est une capacité innée; une personne ne sachant pas qu'elle possède cette capacité, peut le parler et le comprendre instinctivement sans même s'en rendre compte. La première personne recensée parlant le fourchelang est Salazar Serpentard, l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Ses descendants, dont la famille Gaunt ont également ce pouvoir.

les legilimens et occlumens ; La legilimancie est une branche de la magie qui a pour objet de pénétrer dans l'esprit des autres et dans leurs pensées. On appelle « legilimens » celui qui pratique la legilimancie. Legilimens est également le sort exercé afin de lire les pensées d'autrui. L’occlumancie est, quant à elle, une branche de la magie qui a pour objet de fermer son esprit aux intrusions et influences extérieures. Autrement dit, de se protéger de la legilimancie. Il n'existe pas de sort pour fermer son esprit, l'occlumancie est plutôt un art d'organisation de ses pensées. Celui qui pratique l'occlumancie est appelé occlumens.

la voyance ; La voyance consiste à voir l'avenir, grâce à ce que Sibylle Trelawney nomme « le Troisième Œil ». Les techniques pour voir l'avenir sont nombreuses ; il y a entre autres les lignes de la main, les feuilles de thé, la plus connue étant les boules de cristal. Les personnes ayant le don de voyance sont extrêmement rares.

les loups garou ; Le loup-garou ou lycanthrope est un humain qui se métamorphose en loup ou en créature anthropomorphe proche du loup. Il passe la plus grande partie de son temps sous une forme humaine mais une fois par mois, à la pleine lune, il se transforme en une bête sauvage animée d'intentions meurtrières et privée de toute conscience humaine. Les humains, sorciers ou Moldus, deviennent des loups-garous lorsqu'ils ont été mordus par l'un d'entre eux. Les loups-garous évitent généralement de se reproduire, mais il est possible qu'un humain soit un loup-garou de naissance. Le loup-garou recherche activement les humains de préférence à toute autre proie. On ne connaît pas de traitement à cette maladie mais la potion Tue-loup permet de soulager les symptômes les plus terribles. Lorsque la lune n'est pas pleine, le loup-garou est aussi inoffensif que n'importe quel autre être humain. Le Code de conduite des loups-garous date de 1637. Newt Scamander est responsable de la création du Registre des loups-garous établi en 1947. Leur statut n'est pas clairement défini. Ils furent longtemps ballotés entre le Service des Êtres et le Service des Animaux et d'ailleurs à ce jour il existe un Bureau d'assistance sociale aux loups-garous rattaché au Service des Êtres tandis que le Registre des loups-garous et l'Unité de capture des loups-garous dépendent du Service des Animaux. Être un loup-garou est très mal vu dans la société magique et rares sont les personnes mordues qui ont une vie proche de la normalité.


_________________
PNJ (MILLICENT BAGNOLD, ALBUS DUMBLEDORE & LORD VOLDEMORT)
merci de ne pas mpotter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
admin ›› power is power.
≈ hiboux envoyés : 153
≈ inscrit(e) le : 20/07/2014
≈ tes points : 493
≈ avatar : hogwarts.
≈ crédits : sweet poison.
MessageSujet: Re: ≈ le monde magique.   Dim 14 Déc - 15:24

le monde magique, politique, statuts de sang et pouvoir



001. LE MINISTÈRE DE LA MAGIE : Le ministère de la Magie est l'autorité gouvernementale du monde magique britannique. Son rôle principal est d'empêcher les Moldus de se rendre compte de l'existence d'un monde magique, mais il contrôle aussi les relations internationales et le commerce. Le Premier Ministre moldu est néanmoins au courant de l'existence de ce Ministère de la Magie et peut être contacté si la situation l'exige. Le ministère de la Magie était autrefois appelé « Conseil des sorciers ». Les gobelins, les harpies, les fantômes et les sorciers se réunissaient tous les ans ; il exista jusqu'en 1700. À la tête du Ministère, le Ministre de la Magie a sous ses ordres différents fonctionnaires tels que les directeurs de département, les Aurors, les secrétaires d'État, les membres du Magenmagot ainsi que d'autres fonctionnaires aux responsabilités variables.

Les bâtiments du Ministère se trouvent au centre de Londres, sous terre. On peut entrer dans le ministère en transplanant, en arrivant par la poudre de Cheminette ou par l'entrée des visiteurs qui ressemble à une cabine téléphonique londonienne délabrée et vandalisée, mais lorsqu'on tape 62442 (MAGIC sur un clavier de téléphone) il s'avère que c'est un ascenseur. Il y a également une entrée de service pour les employés n'étant pas de haut rang dans le nouveau régime, qui semble être des toilettes où il est nécessaire de posséder des jetons spéciaux pour entrer. En se plaçant dans la cuvette (qui ne contient pas d'eau) et en tirant la chasse, on arrive, via un toboggan, dans l'atrium. Le Ministère possède un hall d'accès (l'atrium) et 9 sous-sols où se trouvent les 7 départements, celui de la justice magique étant le plus important.

le département de la justice magique + bureau des aurors ; Les Aurors sont un groupe de sorciers et sorcières d'élite qui luttent contre l'utilisation de la Magie Noire. Ils forment l'élite des sorciers du ministère. Ils opèrent un peu comme des membres de la police criminelle mais ressemblent plus à des agents secrets, qui traquent les Mages Noirs et les combattent. Les études nécessaires sont très difficiles et les concours sont très sélectifs. Au cours de leur formation, d'une durée de 3 ans, ils reçoivent des cours de dissimulation et de déguisement, ainsi que de filature et tapinois. Pour devenir Auror, il faut avoir obtenu cinq ASPIC : Potions, Botanique, Métamorphose, Sortilèges et Défense contre les Forces du Mal. Il faut aussi montrer des capacités de réaction dans des situations dangereuses, faire preuve de persévérance et d'abnégation. Le quartier général des Aurors (ou Bureau des Aurors) se trouve au niveau deux du ministère de la Magie. Il était dirigé par Rufus Scrimgeour. C'est une salle divisée en boxes, chaque Auror ayant ainsi un espace pour travailler. L'intérieur des boxes est recouvert de portraits de sorciers recherchés, de cartes, d'articles de La Gazette du Sorcier, et d'autres papiers divers.

le département de la justice magique + le magenmagot ; Le Magenmagot est la Haute Cour de justice des mages. Cette assemblée de sorciers est probablement inspirée du Witenagemot, institution du Haut Moyen Âge anglo-saxon, antérieure à la conquête normande de 1066. Celle-ci rassemblait, sous la présidence des rois barbares, les hommes libres chargés de rendre la justice et d'édicter les lois.

le département des mystères ; Le Département des Mystères est un lieu qu'aucun employé du Ministère ne connaît vraiment, à part ceux qui y travaillent, appelés « Langues de plomb ». Eux seuls savent ce qu'on y étudie. Les lieux existent sans doute depuis très longtemps mais n'ont apparemment pas été créés entièrement par des hommes. Il s'agit d'un département de recherche sur des notions abstraites et complexes, donc chacune est étudiée dans une salle qui lui est propre : la salle du temps (comporte des retourneurs de temps, un grand tube où un poussin passe, en boucle, de l'œuf à l'oiseau, des horloges de toutes sortes...), la salle du savoir (on y trouve des cerveaux qui flottent dans une grande bassine remplie d'un liquide étrange), la salle de la mort (grande salle en gradins comportant en bas et au centre une arche voilée dont s'échappent les murmures des morts), la salle des prophéties (meublée d'immenses étagères sur lesquelles sont entreposées des prophéties - « enfermées » dans des boules de verre. Les étagères sont disposées en au moins cent rangées très longues et très « profondes », dont le fond est tellement obscur que l'on y voit rien. Cette salle est la plus grande), la salle de l'amour et la salle des planètes.

002. LE STATUT DU SANG : Beaucoup de sorciers se considèrent supérieurs à d'autres par rapport à la "pureté de leur sang", le Ministère de la Magie utilise également ce vocabulaire pour classer les sorciers selon leur hérédité. Ainsi, il est devenu de tradition commune de parler de la pureté du sang entre les sorciers. Certains pensent que la pureté du sang n'est plus un sujet qui a lieu d'être, et que les familles de sang-pur n'existent plus. Il est cependant souvent raconté que des familles de sang-pur ont eu recours aux mariages consanguins pour garder leur sang-pur, ce qui aurait pu, généralement, créer des cracmols.

les sorciers de sang-pur ; Un sorcier dit de Sang-Pur n'a pour ancêtres que des sorciers. La communauté magique étant relativement petite, les familles de Sang-Pur sont donc extrêmement rares et vouées à disparaître. Elles sont toutes plus ou moins apparentées. Pour maintenir la pureté du sang, certaines familles comme la famille Gaunt ont dû recourir à la consanguinité en épousant leurs cousins, provoquant alors une instabilité mentale et une nature détraquée. Les familles de Sang-Pur qui se vantent de cet état de fait sont une sorte de noblesse : les gens d'ascendance noble ne devaient pas se marier à des roturiers pour maintenir la lignée « pure », et méprisaient les non-nobles. Les « traîtres à leur sang » sont désignés comme étant de Sang-Pur, mais ne considèrent pas les Moldus comme des moins que rien ou même ont une affection particulière pour eux.

les sorciers de sang-mêlé ; Un sorcier dit de Sang-Mêlé est un sorcier ayant un ancêtre Moldu. Certains sorciers qui ont du sang de créatures magiques sont probablement considérés comme étant des Sang-Mêlés eux aussi. Ils sont pour ainsi dire, très répandus au sein de la communauté magique.

les sorciers nés-moldus ; Un sorcier Né-Moldu est un sorcier dont les parents sont Moldus. Les Nés-Moldus sont parfois désignés par le terme péjoratif, voire insultant, de « Sang-de-Bourbe ». Quiconque utilise ce terme considère une telle filiation comme étant « impure », il s'agit donc d'une forme de racisme.

les cracmols ; Le terme Cracmol est employé pour désigner une personne appartenant à une famille de sorciers, mais pratiquement dénuée de toute capacité magique. Un Cracmol n'est cependant pas un Moldu. Les Cracmols peuvent voir, par exemple, les Détraqueurs ou encore Poudlard alors que les Moldus, qui eux sont complètement dénués de toute capacité magique, en sont incapables.


_________________
PNJ (MILLICENT BAGNOLD, ALBUS DUMBLEDORE & LORD VOLDEMORT)
merci de ne pas mpotter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
admin ›› power is power.
≈ hiboux envoyés : 153
≈ inscrit(e) le : 20/07/2014
≈ tes points : 493
≈ avatar : hogwarts.
≈ crédits : sweet poison.
MessageSujet: Re: ≈ le monde magique.   Dim 14 Déc - 15:25

le monde magique, les lieux célèbres



001. LE CHEMIN DE TRAVERSE : Principale rue commerçante de la communauté sorcière de Londres, on y trouve les plus grandes enseignes du monde magique, comme le fabricant de baguettes magiques Ollivander ou la banque Gringotts. C'est en ces lieux que les élèves achètent l'intégralité de ses fournitures, tout au long de leurs années d'étude au collège Poudlard. On peut y accéder de diverses manières : poudre de cheminette, transplanage ou bien encore par la cour du Chaudron Baveur (un sort lancé à une des briques du mur près des poubelles, permet d'ouvrir un passage en forme d'arcade sur une longue rue du Chemin de Traverse). Le Chemin de traverse est « incartable » et indétectable pour les Moldus.

le chaudron baveur ; Le Chaudron Baveur, qui a l'aspect d'un pub minuscule et miteux, est coincé entre une grande librairie et une boutique de disques à Londres. En réalité, c'est un bar fréquenté par les sorciers, dont la cour abrite un mur magique menant au Chemin de Traverse. Son tenancier s'appelle Tom. Ce bar a été construit au XVIe siècle par Daisy Dodderidge, qui en fut la première patronne, sur Charing Cross Road. Il fut conçu pour servir de passage entre le monde moldu et le monde des sorciers.

gringotts ; Gringotts est la banque des sorciers. Il s’agit d’un grand bâtiment d’une blancheur de neige, avec un portail en bronze étincelant et des marches de pierre blanche. Elle est dirigée par des Gobelins et est réputée pour être un lieu très sûr.

ollivander ; Ollivander est une boutique créée en 382 avant J.C. elle est reprise de générations en générations. Ici, les jeunes sorciers achètent leur baguette avant leur entrée au collège Poudlard. Mais comme le dit si bien le propriétaire des lieux, c'est la baguette qui choisit son sorcier, et pas l'inverse.

l'allée des embrumes ; C'est un endroit mal famé du Chemin de Traverse où tous les sorciers mal-intentionnés se rendent pour acheter des objets liés à la pratique de la magie noire. On y trouve la boutique Barjow et Beurk qui achète et vend des objets de magie (surnaturel), rares ou précieux (tels la Coupe de Poufsouffle ou le médaillon de Serpentard), et ce à la limite de la légalité. Tom Elvis Jedusor y travailla en tant que vendeur à sa sortie de Poudlard, exerçant ses talents de manipulateur et collectant des informations sur les objets rares qui devinrent plus tard ses Horcruxes.

002. PRE-AU-LARD : Pré-au-Lard est un village pittoresque, un lieu magique près de l’école de sorcellerie Poudlard et composé de petites chaumières et de magasins. Il a été fondé à peu près en même temps que Poudlard par Hengist de Woodcroft, qui fuyait les persécutions moldues. C’est le seul village de Grande-Bretagne peuplé uniquement par des sorciers et auquel les élèves peuvent accéder dès leur 3e année certains week-ends, sous réserve d'un accord signé d'un parent. Pendant les vacances, des chandelles enchantées sont accrochées dans les arbres. La gare est située de l'autre côté du lac, à l'écart du village donc, car le Poudlard Express utilise le réseau ferroviaire moldu. Le Poudlard Express s'y arrête pour débarquer les élèves le jour de la rentrée. Une route contourne le lac et relie la gare au château. D'après la légende, l'auberge de Pré-au-lard a servi de quartier général à l'époque de la révolte des Gobelins en 1612.

la cabane hurlante ; La cabane hurlante est une vieille maison dont les habitants du village disent qu'elle est la plus hantée de Grande-Bretagne. Elle a été construite par Albus Dumbledore quelque temps avant la première année des mauraudeurs pour que Remus Lupin y passe les nuits de pleine lune et se transforme en loup-garou sans danger pour les autres étudiants.

les trois balais ;
Ce pub est tenu par Madame Rosmerta. Elle s'occupe de l'établissement depuis les années 1970. C'est une jolie femme aux courbes généreuses. Elle connaît tout le monde au village ainsi que la plupart des professeurs de Poudlard, des groupes de gobelins et de sorciers chahuteurs, et même le ministre de la Magie, Cornelius Fudge en personne. Les Trois Balais est toujours bondé, et sa spécialité est la Bièraubeurre.

la tête de sanglier ; C'est un petit pub situé dans une ruelle secondaire du village. Cette taverne a beaucoup moins bonne réputation que Les Trois Balais. L'enseigne de l'auberge est une tête de sanglier dégoulinante de sang sur une nappe blanche. Le bar est constitué d'une unique pièce quasi aveugle (les vitres sont si encrassées que le jour n'y filtre plus), qui dégage une forte odeur semblable à celle d'un bouc ; les élèves ont le droit d'y aller mais on leur conseille d'apporter leur propre verre. La plupart des clients de ce bar sont plus "mystérieux" que la normale des sorciers et dissimulent leurs visages en portant capuches et voiles. Ce lieu de manigance est tenu par Abelforth Dumbledore, frère d'Albus Dumbledore.

honeydukes ; C'est la confiserie de Pré-au-Lard. Là est vendue une imposante quantité de bonbons aux saveurs, formes et effets multiples, tels que des sucettes au sang, des fils dentaires mentholés, des gnomes au poivre, des nougats moelleux, des gommes de limaces, des dragées surprise de Bertie Crochue, mais également des cubes de glace à la noix de coco, des caramels dorés, ainsi que des Fizwizbiz, les fameux sorbets permettant de s'élever au-dessus du sol, et autres confiseries toutes aussi étonnantes. Un passage secret relie le sous-sol de la boutique à l'école Poudlard.

zonko ; Ce magasin de farces et attrapes est le lieu préféré des élèves de Poudlard pour faire des achats. Ce magasin vend tous les gadgets et ustensiles nécessaires pour réaliser les rêves les plus fous des casse-cou, dont les fameuses bombabouses, des bonbons à hoquet, des savons sauteurs et des tasses à thé mordeuses.

scribenpenne ; est une papeterie magique. On y vent notamment des plumes et des parchemins.
derviche et bang ; magasin d'objets magiques.
gaichiffon ; magasin de vêtements avec des succursales à Londres et à Paris. On peut y acheter d'étranges chaussettes, entre autres.
la poste ; on y trouve des hiboux de couleurs différentes pour le courrier rapide et le courrier urgent.

003. AZKABAN : Azkaban est le nom de la prison des sorciers. C'est un endroit sinistre, situé sur une île au milieu de la mer du Nord. Ses gardiens sont les Détraqueurs, des créatures maléfiques vêtues d'un grand manteau noir tout déchiré. Ces Détraqueurs, travaillant sous les ordres du Ministère de la Magie, se nourrissent du bonheur des créatures qui les entourent. Ils peuvent aussi aspirer l'âme des sorciers. Le seul sort agissant contre eux est le sortilège du Patronus. La plupart des prisonniers d'Azkaban deviennent fous en quelques mois.

004. NURMENGARD : Nurmengard est une autre prison pour sorciers, probablement située en Bulgarie. Grindelwald, arrivé au pouvoir en partie grâce à Dumbledore, l'a fait construire et continue encore à y enfermer ses opposants.

005. LA VOIE 9 3/4 :
C'est à la voie 9 ¾ que démarre le Poudlard Express, qui conduit les élèves de Londres à Poudlard. Ce quai se situe entre les voies 9 et 10 de la gare de King's Cross.

006. SAINTE MANGOUSTE : L'hôpital Sainte-Mangouste est un hôpital pour maladies et blessures magiques : les guérisseurs sont formés et équipés pour traiter toutes sortes d'affections provoquées par la magie. Il fut fondé à la fin des années 1500 ou au début des années 1600 par Mangouste Bonham, à Londres. Le personnel porte des robes vertes et l'emblème de Sainte Mangouste est une baguette et un os croisés. On accède à l'hôpital Sainte-Mangouste par la vitrine de Purge & Pionce Ltd., un vieux bâtiment à l'ancienne en briques rouges avec des écriteaux sur les portes signalant : « Fermé pour rénovation », et ce de la même manière que pour accéder à la voie 9 ¾ de la gare de King’s Cross, en traversant la vitre. L'hôpital compte six niveaux. Une fois franchie la vitrine qui sert d'entrée, on se retrouve dans le hall d'accueil.


_________________
PNJ (MILLICENT BAGNOLD, ALBUS DUMBLEDORE & LORD VOLDEMORT)
merci de ne pas mpotter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
admin ›› power is power.
≈ hiboux envoyés : 153
≈ inscrit(e) le : 20/07/2014
≈ tes points : 493
≈ avatar : hogwarts.
≈ crédits : sweet poison.
MessageSujet: Re: ≈ le monde magique.   Dim 14 Déc - 15:25

le monde magique, communication, transports et loisirs



001. LA COMMUNICATION : La communication sorcière se fait majoritairement par courrier postal envoyé sous forme de lettres. Les lettres sont envoyées par hibou ou d'autres oiseaux. On peut aussi envoyer un message grâce à un Patronus. Dans le monde magique, la persistance de l'âme après la mort du corps physique ne constitue pas une croyance religieuse mais un fait empiriquement prouvé. Certaines formes de magie permettent d'invoquer les morts et de communiquer avec eux. Elles sont rares et généralement considérées comme de la magie noire. La nécromancie n'est pas enseignée à Poudlard, et le Ministère de la Magie ne traite pas non plus du sujet. En revanche, la communication est courante entre les vivants et le nombre limité de sorciers qui choisissent de rester dans le monde en tant que fantômes, comme c'est le cas à Poudlard : professeurs, élèves et fantômes responsables des quatre maisons se côtoient et s'adressent la parole quotidiennement. Dans le monde matériel cependant, le monde de la magie a développé de nombreux moyens de communication plus variés que le courrier écrit.

la beuglante ; Une Beuglante est une lettre rouge dont la fonction est de hurler son contenu à celui qui la reçoit. Si on ne l'ouvre pas elle peut exploser, c'est pourquoi la plupart des sorciers ouvrent les beuglantes qu'ils reçoivent. Les lettres sont la plupart du temps injurieuses.

la poudre de cheminette ; a poudre de cheminette est une poudre magique, inventée au début du XIIIème sièce par Ignatia Wildsmith, qui permet de voyager dans le réseau des cheminées magiques. Si c'est avant tout considéré comme un mode de transport, certains sorciers l'utilisent également pour simplement communiquer avec quelqu'un d'autre. Pour cela, il suffit pour l'utilisateur de lancer la poudre dans la cheminée en énonçant la destination et passer sa tête dans la cheminée. La tête de l'utilisateur apparaîtra alors dans les flammes de la cheminée de la personne à qui le message est destiné. Quand bien même les moldus ne sont que très peu habitués à la magie, c'est cet outil que le Ministère de la Magie utilise pour communiquer souvent avec le Premier Ministre moldu.

002. LES JOURNAUX SORCIERS : Car il faut bien que les informations récentes du monde magique circulent ! Il existe plusieurs journaux - comme dans le monde moldu - et comme dans celui-ci d'ailleurs, il faut savoir reconnaître le torchon bon à jeter, de ce qui peut être important !

la gazette du sorcier ; La Gazette du Sorcier est le quotidien le plus répandu dans l'univers des sorciers. L'édition du soir est appelée Le Sorcier du Soir, et l'édition du dimanche est appelée Le Sorcier du Dimanche. Tous les jours, il déverse son flot d'informations adapté au monde des sorciers, avec toutes les rubriques propre à un journal : la politique, les affaires nationales ou étrangères, la publicité, les potins divers etc. Son rédacteur en chef est Barnabas Cuffe. Il a beaucoup d'influence sur la population car il est le seul moyen d'information que les sorciers possèdent, en dehors de quelques autres quotidiens, de la radio et du courrier. C'est pourquoi chaque foyer ou presque y est abonné. La livraison du journal se fait le plus souvent par hibou : une petite bourse attachée à la patte de celui-ci permettant de le payer. Son prix étant de 5 noises. Comme tout journal, la Gazette du Sorcier est agrémentée d'images, mais à la différence de nos quotidiens, celles-ci sont animées (comme toutes les images dans le monde des sorciers). Le journal relate tous les faits importants dans le monde des sorciers ; il publie parfois des articles à scandale.

le chicaneur ; Le Chicaneur est un journal du monde des sorciers publiant souvent des articles aux fondements douteux. Concurrent de la Gazette du Sorcier, il est décrit comme une vraie poubelle.. En règle générale, son magazine use beaucoup d'encre dans des théories conspirationnistes fantaisistes concernant plus ou moins directement le Ministère de la Magie.

sorcière-hebdo ; Il existe également un magazine dans le monde des sorciers, Sorcière-Hebdo, dont le style est un peu différent. Un tabloid version sorcier.

002. LES MODES DE TRANSPORT : Il existe dans le monde des sorciers, de nombreux moyens de transports qui permettent à chacun d'aller et venir au sein de la communauté magique. Si certains ne sont pas à la hauteur de tous, personne n'est dénigré pour autant et tout le monde peut jouir d'une grande liberté de mouvements. Qu'il s'agisse de transports moldus détournés, de créatures fantastiques (hippogriffe, phénix, sombral, ou dragon), d'objets magiques inventés ou de techniques de téléportation, les moyens de transport ont la même utilité que dans le monde moldu, tout en sachant être plus confortables.

la poudre de cheminette ; La poudre de cheminette est utilisée pour voyager entre les cheminées de sorciers connectées au réseau agréé par le Ministère de la Magie. La poudre étincelante doit être jetée par l’utilisateur dans un feu ardent. Au contact de la poudre, le feu prend une couleur verte. Il suffit alors d’entrer dans les flammes, devenue inoffensives, et de prononcer de manière claire et forte la destination désirée (qui doit être répertoriée dans la liste des cheminées de sorciers autorisées). Le voyageur est alors emporté vers sa destination dans une sorte de tourbillon vertigineux. La Régie autonome des transports par cheminée (une division du Département des transports magiques) maintient et dirige le réseau des cheminées (ou Réseau de Cheminette) pour le maintenir connecté et en bon ordre. Il est interdit par la loi qu'une cheminée moldue soit connectée au Réseau de la poudre de Cheminette. Le réseau de cheminette peut également servir de réseau de communication, si tant est que la cheminée distante est elle aussi connectée. C’est un peu l’équivalent du visiophone : le visage du correspondant apparaît dans les flammes et on peut lui parler. Pour des raisons professionnelles, les salariés de la Régie autonome des transports par cheminée ont le pouvoir de surveiller les connexions par cheminée, et d'écouter les conversations privées si les cheminées sont surveillées. Certaines cheminées de Poudlard sont connectées au réseau de Cheminette.

le transplanage ; C'est l'un des moyens de transport les plus rapides pour les sorciers : transplaner consiste à se téléporter quasi-instantanément d'un endroit à un autre. C'est un sort régulé par le Ministère de la Magie et qui présente des dangers, le risque majeur étant de se retrouver « désartibulé » c'est-à-dire de laisser une partie de son corps derrière soi. Ce risque est à l'origine de l'interdiction faite de transplaner sans l'obtention du permis adéquat ; il est proposé aux élèves majeurs (17 ans dans le monde des sorciers) de le préparer à Poudlard. Pour transplaner, il faut se concentrer sur le lieu où l'on veut se rendre avec grande détermination. Les sensations du transplanage sont décrites comme désagréables : tourbillon allant à toute allure, sensation d'enfermement ou d'écrasement... La méthode pour transplaner peut se résumer en une règle des 3 D : Destination, Détermination, Décision. La difficulté du transplanage augmente avec la distance. Seuls des sorciers hautement entraînés peuvent envisager des transplanages intercontinentaux. Il est possible d'accompagner quelqu'un qui transplane sans savoir soi-même transplaner : il suffit de s'agripper à cette personne; c'est le « transplanage d'escorte ». Le transplanage rend la personne en transit vulnérable pendant un bref instant durant les phases de disparition/réapparition. Il est impossible de transplaner dans l'enceinte de Poudlard. Les elfes de maison peuvent se déplacer d'une manière similaire, mais ce n'est pas du transplanage ; ils peuvent le faire n'importe où, même dans un lieu protégé comme Poudlard. Les elfes de maison pratiquent, en effet, une magie différente de celle des sorciers.

les balais volants ; Les balais sont utilisés pour le transport des sorciers de tout âge ainsi que pour le sport appelé Quidditch. Ils sont efficaces, sûrs et relativement rapides, mais inconfortables pour les longs voyages. Les balais sont des produits de consommation très importants dans le monde magique. Il en existe de nombreuses marques et modèles possédant chacun ses spécificités, du balai de course hors de prix aux balais-jouets pour les enfants qui ne peuvent s'élever du sol que de quelques centimètres, en passant par les balais familiaux pouvant transporter plusieurs personnes à la fois et porter des bagages. L'importance culturelle des balais dans le monde magique est similaire à celle des automobiles dans la vie réelle. Cliquez ici pour voir les différentes marques de balais.

le poudlard express ; Ce train rouge part tous les ans (le 1er septembre) de la gare de King's Cross à Londres, pour emmener les élèves vers l'école de Poudlard en Écosse. A son départ, il est arrêté au quai 9 ¾, voie à laquelle seuls les sorciers peuvent accéder, en marchant droit vers une barrière entre deux tourniquets se trouvant entre les voies 9 et 10. Ce fut Ottaline Gambol, un ministre de la Magie, qui eut l'idée de créer un train qui se chargerait d'emmener chaque année les élèves à Poudlard suite à l'instauration du Code International du Secret Magique en 1692 - auparavant, c'était les parents qui étaient chargés d’amener leurs enfants à l'école (la plupart utilisaient des balais, transplanaient, ou s'y rendaient à dos de toutes sortes de créatures magiques). On sait aussi que le trajet dure plus de 7 heures et que la direction est plein nord depuis Londres.

le magicobus ; Le Magicobus est un bus violet à double impériale particulier. Il est, en effet, composé de trois niveaux (rez-de-chaussée, premier étage et deuxième étage). Il roule à grande vitesse en multipliant accélérations brutales, embardées et freinages violents (provoquant la chute de nombreux passagers), et les obstacles sur la route s'écartent pour le laisser passer. Le jour, les places proposées aux clients sont des chaises et fauteuils dépareillés et disposés autour des fenêtres ; la nuit il est équipé de lits. Il semble être muni d'une « technologie » proche de celle des Portoloins. En effet, à chaque « bang » sonore, le paysage observable depuis l'intérieur du véhicule change. Le tarif est de 11 Mornilles pour faire le trajet de Privet Drive à Londres. Pour 14 mornilles, le passager peut avoir une tasse de chocolat chaud et pour 15 une bouteille d'eau et une brosse à dents (couleur au choix).

la voiture/moto volante ; Dans le contexte du forum, ces objets ne peuvent pas exister, puisqu'ils sont développés plus tard. D'ailleurs, le Ministère de la Magie interdit strictement le détournement d'objets moldus.

les tapis volants ; C'est un moyen de transport qui a été interdit par le Ministère de la Magie. Le grand-père de Barty Croupton en possédait un de la marque Axminster, pouvant transporter 12 personnes.

le portoloin ; Un portoloin est un objet ensorcelé d'apparence quelconque (par exemple une botte, une clé) pouvant transporter une ou plusieurs personnes à un endroit et une heure fixés d'avance. Il émet une vive lumière bleue juste avant d'être opérationnel. On peut transformer un objet en portoloin avec le sortilège Portus, mais il faut au préalable obtenir l’autorisation de l'Office des Portoloins, qui fait partie du Département des transports magiques du Ministère de la Magie.

003. LE SPORT SORCIER : Le sport, en particulier le Quidditch, joue un rôle important dans le monde magique. A la hauteur du football ou du rugby moldu, certains deviennent de vrais sports internationaux qui rassemblent les foules ! Le Quidditch est, sans conteste, le sport le plus réputé et le plus apprécié dans le monde magique ; tous les quatre ans, sont organisées de grandes compétitions mondiales qui rassemblent les plus grands champions nationaux de Quidditch. C'est généralement un événement très festif, qui rassemble officiels et simples spectateurs ; obtenir des places pour assister à la Coupe du Monde de Quidditch, est un véritable luxe.

Chaque équipe possède sept joueurs chevauchant des balais volants. L'objectif étant de marquer plus de points que l'adversaire en marquant un maximum de buts et en attrapant une balle magique, le Vif d'or. Un match peut durer des mois et comporte des risques mortels pour les joueurs. Il y a de nombreuses règles qui entourent ce jeu, tandis que tous les quatre ans sont organisés des événements du type "coupe du monde de Quidditch" qui permettent de rassembler les foules sorcières du monde entier autour d'un sport. Une équipe de Quidditch est composée de Poursuiveurs (au nombre de cinq), de Batteurs (qui sont deux) et d'un Attrapeur. Les trois balles qui composent ce jeu sont appelées le Souaffle, les Cognards (au nombre de deux) et le Vif d'Or.

les règles :
1. Si un joueur dépasse les limites du terrain, le souaffle revient à l'équipe adverse. Il n'y a pas de limite d'altitude.
2. Seule la période de temps mort permet aux joueurs de poser le pied à terre. Cette période, demandée par le capitaine d'une équipe à l'arbitre, peut durer jusqu'à deux heures si le match a déjà duré douze heures. Passé ce délai, l'équipe qui ne revient pas sur le terrain est disqualifiée.
3. L'arbitre peut déclarer un penalty contre une équipe. Seul le gardien de cette équipe et un poursuiveur de l'équipe adverse sont alors autorisés à jouer sur ce penalty.
4. Le souaffle peut être pris des mains d'un autre joueur. En aucune autre circonstance les joueurs ne devront avoir de contact physique.
5. En cas de blessure, aucun remplacement de joueur ne sera effectué.
6. Les baguettes magiques, autorisées sur le terrain depuis 1692 par la Confédération internationale des mages et sorciers, ne doivent pas être utilisées contre l'équipe adverse, l'arbitre, les balles ou encore la foule.
7. Le match de Quidditch se termine lorsque le Vif d'or a été attrapé ou par consentement mutuel des deux capitaines d'équipe.

004. LES JEUX SORCIERS : Simples divertissements, loisirs ou sports de haut niveau pour les intellectuels, les jeux de sorciers ressemblent aux jeux moldus, avec quelques différences de genre. Il existe quelques clubs au sein de Poudlard, tout comme il existe des compétitions internationales à travers le monde sorcier. Bien entendu, ces jeux à la hauteur des échecs ou de la belote sont bien moins répandus dans la communauté magique.

les bavboules ; Les Bavboules, un jeu ressemblant à celui des billes dans lequel les petites pierres crachent un liquide puant au visage de l'adversaire lorsque celui-ci perd un point. Il y a un club à Poudlard, ainsi qu'une ligue nationale et internationale.

Dans la bataille explosive, les cartes explosent, tandis que les pièces des échecs sorciers sont animées et reçoivent des ordres du joueur.


_________________
PNJ (MILLICENT BAGNOLD, ALBUS DUMBLEDORE & LORD VOLDEMORT)
merci de ne pas mpotter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
admin ›› power is power.
≈ hiboux envoyés : 153
≈ inscrit(e) le : 20/07/2014
≈ tes points : 493
≈ avatar : hogwarts.
≈ crédits : sweet poison.
MessageSujet: Re: ≈ le monde magique.   Dim 14 Déc - 15:26

le monde magique, coutumes et croyances



001. LA GASTRONOMIE SORCIÈRE : Il y a ces petits plaisirs et déplaisirs dans le monde des sorciers ! Des plats bien traditionnels tandis que d'autres moldus restent loin du goût des sorciers. Ici, vous allez pouvoir découvrir quelques uns des bons plats que font les mamans sorcières et que Poudlard sert dans les assiettes de ses élèves.

les chocogrenouilles ; Les Chocogrenouilles sont des friandises célèbres dans le monde des sorciers. Grenouilles en chocolat, elles sont ensorcelées et sont capables de sauter. Normalement, elles ne sont capables de ne faire qu'un seul bond. Dans chaque paquet de Chocogrenouilles, on peut trouver des cartes de sorciers et sorcières célèbres (sont mentionnés notamment Albus Dumbledore, Morgane, Hengist de Woodcroft, Circé, Merlin, Agrippa, Alberic Grunnion, Paracelse, Cliodna, etc.). Ces personnages sont animés, comme c'est le cas pour toutes les photographies magiques.

les dragées surprises de bertie crochue ; Les surprises que réservent ces dragées est leur goût, qu'on ne peut pas connaître à l'avance. Il existe différentes saveurs, des plus classiques aux plus étranges : toast grillé, noix de coco, haricot blanc, sardine, poivre, etc. Parmi les parfums les plus redoutés on trouve notamment « crotte de nez » et « poubelle ». Dumbledore a peur d'en manger car quand il était jeune, il en a eu une au goût de poubelle.

Chez Honeydukes se trouvent aussi des Fizwizbiz, des Bulles Baveuses, des fils dentaires à la menthe, des gnomes au poivre, des souris glacées, des pâtes à la menthe en forme de crapaud, des plumes en sucre, des sucettes parfumées au sang, des nids de cafard, des gommes de limace, des Suçacides et des bonbons explosifs.

la bièraubeurre ; Boisson composée comme son nom l'indique de bière (tiède ou chaude) additionnée d'un mélange de beurre fondu et de glace à la vanille parfumé à la cannelle et à la noix de muscade. La bièraubeurre est la boisson la plus célèbre dans le monde des sorciers.

Les sorciers boivent aussi du jus de citrouille, du whisky pur feu ou de l'hydromel.

002. LA MONNAIE : Les trois unités utilisées sont, par ordre de valeur décroissante, les gallions d'or, les mornilles d'argent et les noises de bronze. Les banques du monde magique assurent un service de change avec la monnaie moldue. Le gallion est la plus grande des pièces et celle qui a le plus de valeur. Elle est dorée et ronde. Sur la tranche des gallions est inscrit un numéro de série, qui identifie le gobelin qui l'a frappé.

003. LES ÉVÉNEMENTS SORCIERS : Certains rassemblements de sorciers permettent de renforcer la cohésion de la mince communauté de sorciers du pays, ou, plus largement, du monde.

la coupe du monde de quidditch ; La Coupe du monde de Quidditch se dispute tous les quatre ans entre les équipes nationales qualifiées pour l'événement. Chaque année, un pays-hôte est désigné pour l'accueillir. La première édition a lieu en 1473 et restera dans les mémoires de par la violence de sa finale : toutes les brutalités excessives qui y ont été commises ont par la suite été interdites, constituant ainsi la liste exhaustive des fautes dans les règles du quidditch. Cliquez ici pour en apprendre plus sur la coupe du monde de Quidditch et les équipes internationales.

le tournoi des trois sorciers ; Le Tournoi des Trois Sorciers est un concours de magie où s'affrontent les écoles de sorcellerie européennes : Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons. Le vainqueur se voit décerner la Coupe du Tournoi des Trois Sorciers. Le premier Tournoi s'est tenu approximativement il y a sept cents ans (aux alentours de 1294), chaque école étant représentée par un champion. Les champions sélectionnés s'affrontent dans trois tâches ayant pour but de tester leurs capacités magiques, leur audace, leur pouvoir de déduction et leur aptitude à réagir face au danger. Les champions s'affrontent pour l'honneur et la gloire de gagner le Tournoi. Cependant, le Tournoi est extrêmement dangereux et certains champions sont décédés durant la compétition. Certains juges également ont été blessés.

la cérémonie de l'ordre de merlin ; uc

004. MYTHES ET LÉGENDES : De nombreuses légendes jalonnent l'histoire du monde magique ; de nombreuses d'entre elles hantent des lieux connus du monde magique ou des personnages célèbres qui sont encore aujourd'hui considérés comme des héros. La plus célèbre des histoires magiques est sans conteste celle des Reliques de la Mort, qui ont fait l'objet de nombreuses recherches plus ou moins poussées par ce qui était considéré comme des extravagants à la recherche de gloire. Mais d'autres également font partie de la connaissance des sorciers, petits et grands.

les reliques de la mort ; Les Reliques de la Mort sont trois objets centre d'une légende pour enfants qui raconte l'histoire de trois frères. Ceux ci se présentant devant un passage abrupte parvinrent à contourner l'obstacle posé par la Mort sur leur chemin. Celle-ci, vexée dans son égo, décida de s'interposer. Feignant de respecter et d'être impressionnée par leur dextérité, elle leur permit de lui faire chacun une demande. Le premier, avide de pouvoir, demanda une baguette si puissante que nul sorcier ne pourra le vaincre, il obtint donc la Baguette de Sureau. Le deuxième, lui, décidant de narguer la Mort, lui demanda un objet capable de ramener ceux perdus à la vie, c'est ainsi que la Mort lui fit don d'une pierre capable de ramener les morts, la Pierre de Résurrection. Quant au troisième, plus humble, demanda à la Mort un moyen de traverser le pont sans être suivi par celle-ci. C'est ainsi qu'à contrecœur, la mort déchira un bout de son habit pour le donner au troisième frère : la cape d'invisibilité. Tandis que, dévorés par leur imprudence les deux frères aînés étaient rapidement emportés par la Mort, le dernier frère resta longtemps introuvable à celle-ci et une fois vieux, il légua la cape d'invisibilité à son fils. C'est ainsi que sont nées les trois Reliques de la Mort, celles qui, rassemblées, peuvent faire d'un sorcier le Maître de la Mort.

la baguette de sureau ; La Baguette de Sureau , aussi connue, au cours de l'histoire, sous le nom de Bâton de la Mort ou Baguette de la Destinée, est une puissante baguette magique, faite à partir d'une branche de sureau et possédant un coeur en poil de queue de Sombral. Il s'agit de la baguette magique la plus puissante ayant jamais existé, permettant à son véritable maître de réaliser des choses communément admises comme tout à fait impossibles avec n'importe quelle autre baguette, notamment la réparation d'une baguette magique sévèrement endommagée. La baguette, comme toutes les autres, semble ne pas pouvoir attaquer directement son maître. Par contre, être le maître de la baguette est plus compliqué qu'il peut sembler y paraître. Comme l'affirme Ollivander, le seul moyen de devenir le maître de la baguette, est d'avoir désarmé le précédent maître ou de l'avoir tué d'une manière conventionnelle. C'est ainsi qu'Antioch Peverell est mort, se faisant trancher la gorge durant son sommeil. Depuis ce temps, la baguette a survécu tout au long de l'histoire, passant de sorciers à la recherche de pouvoir, à d'autres encore plus. Elle tomba dans les mains de Gregorovitch, qui tentait en vain de découvrir le secret de la baguette, pour faire face à la compétition que lui apportait Ollivander, puis fut finalement volée par Gellert Grindelwald. Plus tard, Albus Dumbledore vainquit Grindelwald et devint le maître de la baguette.

la pierre de résurrection ;
La pierre de la résurrection permet à son détenteur de voir et de communiquer avec les morts. Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald enviaient tout deux le pouvoir de la pierre, mais pour différentes raisons. Dumbledore voulait communiquer avec sa famille, leur dire qu'il les aimait, alors que Grindelwald voulait créer sa propre armée d'inferi. Cependant, la pierre ne fut utilisée qu'une fois dans l'histoire, par Cadmus Peverell. Il a, selon le conte, invoqué la femme qu'il aimait, se tuant plus tard, ne pouvant être réellement avec elle. Bien plus tard, on apprend que c'est Marvolo Gaunt qui la détient, sertie en forme de bague, avec le symbole des Reliques de la Mort (car Marvolo croyait que ce symbole était l'insigne des Peverell).

la cape d'invisibilité ; La cape d'invisibilité est un objet extrêmement rare et précieux. La cape d'invisibilité est fabriquée à partir d'un tissu très léger, d'une teinte argentée et qui donne l'impression de « toucher de l'eau qu'on aurait transformée en étoffe ». Selon la légende, la cape d'invisibilité offre à son porteur le pouvoir d'être impossible à voir, même par la Mort elle-même. Elle ne peut se détériorer avec le temps, ou selon les sortilèges qu'elle reçoit, contrairement aux autres capes, qui ne sont que de simples sortilèges perdant peu à peu effet sur des capes, et devenant plus opaque avec le temps. La cape ne protège en aucun cas son porteur contre certains sortilèges mineurs (mais par contre est immunisée contre des sorts comme Accio). La cape appartenait en premier lieu à Ignotus Peverell, qui la passa à ses descendants, jusqu'à James Potter. Bien qu'elle soit puissante, elle ne protège pas son porteur contre les sens développés (les serpents par leurs sens de détection des odeurs et des vibrations), l'œil magique ou le sortilège hominum revelio qui révèle la présence de personnes dans une pièce.

la chambre des secrets ; La Chambre des Secrets est une pièce secrète légendaire construite par Salazar Serpentard pour accueillir un monstre qui devait accomplir sa "noble tâche". Cette tâche serait accomplie lorsque son véritable héritier ouvrirait la Chambre et délivrerait le monstre qui vivait pour débarrasser l'école des élèves de sang "impur". Selon la légende, Serpentard et Gryffondor se disputèrent au sujet de l'acception à Poudlard d'élèves d'ascendance moldue. Lorsque Gryffondor imposa son point de vue, Serpentard quitta l'école, mais pas sans construire la Chambre. Au fil des siècles, un grand nombre de grands magiciens et sorcières avaient cherché la Chambre mais personne ne l'avait jamais trouvée. Finalement, toute l'histoire fut considérée comme étant pure fiction. Il est dit que la Chambre des Secrets serait habitée par un monstre capable de tuer n'importe quelle personne désignée par l'héritier de Serpentard.

le diadème perdu de rowena serdaigle ; Le diadème appartenait à Rowena Serdaigle, l'un des fondateurs de Poudlard. Il avait la faculté de rendre celui qui le portait plus intelligent qu'il ne l'était déjà. Jalouse de sa mère, sa fille Helena l'a volé et l'a caché dans une forêt d'Albanie. À partir de ce jour, il fut considéré comme perdu et certains étudiants essayèrent de le retrouver sans succès. Mais Helena, devenue fantôme, raconte son histoire au jeune Tom Jedusor, qui part alors à sa recherche.

le fourchelang ; Le Fourchelang est le langage des serpents et de ceux qui peuvent le parler. Pour un humain qui ne peut le parler, cela ressemble à un sifflement continu. Les sorciers qui sont Fourchelangs possèdent une compétence très singulière, qui semble être héréditaire. La découverte du Fourchelang est attribuée au grand potioniste Paracelse. La faculté de parler Fourchelang est extrêmement rare, l'un des rares sorciers connus à savoir parler Fourchelang était Salazar Serpentard, et c'est la raison pour laquelle il fut si célèbre (d'où son surnom "langue de serpent" et le choix d'un serpent comme symbole de la maison Serpentard). Les sorciers capables de parler Fourchelang jouissent d'une très mauvaise réputation au sein de la communauté magique car cette faculté est souvent associée à la magie noire. Les Basilics et les Runespoors, deux espèces de serpents liées à la magie noire, parlent Fourchelang.


_________________
PNJ (MILLICENT BAGNOLD, ALBUS DUMBLEDORE & LORD VOLDEMORT)
merci de ne pas mpotter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
admin ›› power is power.
≈ hiboux envoyés : 153
≈ inscrit(e) le : 20/07/2014
≈ tes points : 493
≈ avatar : hogwarts.
≈ crédits : sweet poison.
MessageSujet: Re: ≈ le monde magique.   Dim 14 Déc - 15:26

le monde magique, les objets magiques



001. LES OBJETS MAGIQUES : Car bien logiquement, s'il y a des transports sorciers, des plats sorciers, il y a forcément des objets magiques ! Découvrez ici les plus communs ou célèbres d'entre eux.

le choixpeau magique ; Pour chaque élève de première année arrivant à l'école de sorciers Poudlard, le Choixpeau choisit la maison à laquelle l'élève appartiendra durant toute sa scolarité. Au départ, le Choixpeau Magique n'était qu'un simple chapeau que portait Godric Gryffondor, puis ils se demandèrent qui placerait les élèves dans les maisons lorsque ces quatre sorciers seraient morts, c'est alors qu'ils eurent l'idée de donner un cerveau au chapeau qui devint le Choixpeau. Ainsi, ce chapeau avait les points de vues de chaque fondateur de Poudlard sur qui devrait entrer dans leur maison et il pouvait lire dans les pensées, ce qui lui permettait de placer chaque élève. Lors de la cérémonie de répartition des élèves de 1re année, le Choixpeau chante une chanson, différente tous les ans, qui explique son rôle et décrit les différentes maisons. A cette occasion, les élèves se succèdent par ordre alphabétique sur un tabouret et se voient confier le Choixpeau par Madame McGonagall. Le reste de l'année, il se trouve dans le bureau de Dumbledore. Pour différentes raisons, Harry n'a pas assisté à toutes les cérémonies de répartition, mais il a croisé le Choixpeau à d'autres occasions.

la coupe de feu ; La Coupe de feu est une coupe en bois, utilisée au début du Tournoi des Trois Sorciers pour désigner les champions de chaque école participante en tant que « juge impartial ». De petits papiers comportant le nom des candidats sont placés dans la Coupe, et, au moment voulu, l'objet fait ressortir le papier du représentant choisi dans une fontaine de feu magique. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, la Coupe est gardée dans un coffret serti de bijoux.

l'épée de gryffondor ; C'est une magnifique épée argentée au pommeau serti de rubis arrondis. C'est l'objet représentant Gryffondor. Elle comporte sur sa lame l'inscription finement gravée au nom de son premier propriétaire, Godric Gryffondor, fondateur de la maison Gryffondor à Poudlard. Selon Gripsec le gobelin, l'épée aurait à l'origine appartenu à un gobelin qui l'aurait fabriquée avant de se la faire voler par Gryffondor mais rien n'a été prouvé. Aux dires de Dumbledore, « seul un véritable Gryffondor est apte à se servir de l'épée ».

la pierre philosophale ; C'est une pierre rouge sang permettant de fabriquer un élixir de longue vie, qu'il faut boire régulièrement et peut changer n'importe quel métal en or. Elle a été fabriquée par Nicolas Flamel, grand alchimiste et ami de Dumbledore.

les scrutoscopes ; Un Scrutoscope est une sorte de toupie qui siffle, tourne et brille quand un danger approche. Plus le danger est proche, plus le Scrutoscope siffle fort, tourne vite et émet une lumière puissante.

le rapeltout ; Un rapeltout est une boule de verre remplie de fumée blanche de la taille d'une grosse bille. Une fois dans les mains de la personne à qui il est destiné, le rapeltout devient rouge si cette personne a oublié de faire quelque chose.

le déluminateur ; Le Déluminateur ressemble un peu à un briquet. Cet instrument sert, comme son nom l'indique, à éteindre toutes les lumières avoisinantes. Ces mêmes lumières sont gardées prisonnières dans le déluminateur jusqu'à ce qu'on l'actionne de nouveau. Si la source initiale de la lumière n'est pas à proximité, la lumière sortie du déluminateur se contente de flotter dans les airs, telle un petit soleil. En réalité, le déluminateur a une autre faculté. Le déluminateur permet à son possesseur d'entendre toutes les conversations qui le concernent si son nom est prononcé lors de la discussion. Si le sorcier actionne le déluminateur au moment où il écoute la conversation, la lumière la plus proche s'éteint soudain et, au même moment, une autre lumière, d'une vive couleur bleue, apparaît un peu plus loin. S'il s'approche de cette lumière, elle rentre dans son corps au niveau du cœur. Le sorcier peut alors transplaner et est automatiquement amené vers les personnes qui parlaient de lui.

la main de la gloire ;
La main de la gloire ressemble à une main desséchée qui permet d'apporter de la lumière seulement à celui qui la touche.

les horcruxes ; Un Horcruxe désigne un objet hautement maléfique dans lequel un sorcier dissimule une partie de son âme, s'assurant ainsi l'immortalité lorsque son corps vient à être détruit. L'Horcruxe ne peut être créé qu'en assassinant un autre être humain, tout en utilisant un sortilège spécifique qui permet de placer un fragment de son âme dans un objet. Le fragment d'âme qui demeurait dans le corps du créateur de l'Horcruxe est épargné au même titre que celui qui se cachait dans l'Horcruxe quand le possesseur est victime d'un événement en principe mortel.

le retourneur de temps ; Le retourneur de temps sert à remonter le temps. Il y a quelques règles à respecter, comme faire attention à ne jamais se faire voir par soi-même et ne jamais se faire prendre car « il arrive des choses horribles aux sorciers qui ont voulu modifier le passé ». Le retourneur de temps se présente comme un pendentif en forme de sablier doré entouré d'un cercle. Un tour de cercle correspond à une heure de remontée. Ils sont stockés au Ministère de la Magie.

la beuglante ; Une beuglante est une lettre rouge écarlate que l'on envoie pour signifier sa colère. Quand elle est ouverte, la voix de l'expéditeur, dont le volume est intensifié par la magie, hurle son contenu sur le destinataire avant de s'auto-détruire. Si la lettre n'est pas ouverte après avoir été reçue, elle explose violemment et le message est lu tout de même à un volume encore plus fort.

le miroir à double sens ; Les miroirs à double sens sont des miroirs permettant de dialoguer avec une autre personne possédant un miroir semblable. Sirius Black et James Potter utilisent ces miroirs pour discuter quand ils étaient retenus à des endroits différents du château de Poudlard, lors de leurs études.

la pensine ; La Pensine est un réceptacle permettant d'entreposer ses souvenirs et de les consulter ultérieurement. Il s'en trouve une dans le bureau d'Albus Dumbledore. Les pensées sont une substance de couleur argentée, mouvante, à la fois liquide et gazeuse, contenue dans une bassine de pierre dont les bords sont ornés de runes. Pour entreposer un souvenir dans la Pensine, un sorcier doit d'abord l'extraire de sa mémoire en plaçant l'extrémité de sa baguette magique sur sa tempe puis en l'écartant : des filaments argentés semblables à la substance de la Pensine sont alors accrochés au bout de la baguette magique ; il faut ensuite incorporer ces filaments (qui sont en fait le souvenir lui-même) dans la Pensine. Pour consulter ce souvenir, il suffit de faire entrer son visage en contact avec la substance de la Pensine : on se retrouve ainsi entraîné dans le souvenir, comme si on le vivait véritablement, à ceci près que les personnes présentes dans la scène ne remarquent pas la présence de ce visiteur. On assiste donc au souvenir comme si l'on regardait un film, sauf que l'on est à l'intérieur du film, tout en restant un spectateur invisible pour les personnages.

le bézoard ; Le bézoard est une « pierre qu'on trouve dans l'estomac des chèvres et qui constitue un antidote à la plupart des poisons ».

la carte du maraudeur ; La carte du Maraudeur est une carte magique de Poudlard, créée par les Maraudeurs (Sirius Black alias Patmol, James Potter alias Cornedrue, Remus Lupin alias Lunard et Peter Pettigrow alias Queudver). Elle indique où se trouvent les occupants de l'école, ainsi que les passages secrets et les tunnels vers Pré-au-Lard. Elle se révèle sur un parchemin auparavant vide par la formule « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises », et cesse d'être lisible à la prononciation de « Méfait accompli ».

le miroir du risèd ; Le Miroir du Risèd est un miroir magique qui permet de voir les souhaits les plus profonds. Le Miroir du Riséd est très grand (jusqu'au plafond), avec un cadre d'or sculpté et posé sur deux pieds pourvus de griffes et tire son nom de l'inscription gravée dessus dit : « Risèd Elrue Ocnot Edsi Amega Siv Notsap Ert Nomen Ej ». En réalité, il faut lire l'inscription à l'envers, qui signifie : « Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir ».

l'armoire à disparaître ; Armoire permettant de transporter des personnes ou des objets vers d'autres armoires du même type.


_________________
PNJ (MILLICENT BAGNOLD, ALBUS DUMBLEDORE & LORD VOLDEMORT)
merci de ne pas mpotter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ≈ le monde magique.   

Revenir en haut Aller en bas
 

≈ le monde magique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» → à propos du monde magique.
» Biblio SWAP Le Monde magique de Disney [8/8 reçus]
» ≈ le monde magique.
» master 2 "monde du livre" à aix
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preasidum Facere :: I SOLEMNLY SWEAR THAT I AM UP TO NO GOOD :: sonorus :: lumos-
Sauter vers: