AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ≈ la chronologie du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Preasidum Facere
admin ›› power is power.
≈ hiboux envoyés : 153
≈ inscrit(e) le : 20/07/2014
≈ tes points : 493
≈ avatar : hogwarts.
≈ crédits : sweet poison.
MessageSujet: ≈ la chronologie du forum.    ≈ la chronologie du forum.   Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:48

chronologie, avant preasidum facere


Pour vous aidez à vous repérer dans le contexte du forum, nous vous proposons une partie chronologie, afin d'être toujours bien au courant de ce qui a eu lieu sur le forum, mais aussi avant le lancement de notre contexte. Ainsi, que ce soit pour rédiger votre fiche de présentation ou pour vous guider dans vos rps, vous pourrez consulter ce topic pour être au taquet sur la chronologie. Les informations sur les évènements d'avant PF proviennent de l'EHP, des dates précises ont parfois été rajoutées pour rendre les choses plus claires.

durant les années 50 & 60
1955 : Albus Dumbledore est nommé directeur de Poudlard
1956 : A Poudlard, Minerva McGonagall débute entant qu'enseignante
1960 : année de naissances des sorciers de l'époque de maraudeurs (James, Lily, Severus, etc.)
1968 : Bien que non déclarée officiellement, la guerre des sorciers prend de l’ampleur, lord Voldemort et ses mangemorts sèment la terreur dans le monde de la magie depuis plusieurs années ; pour la première fois au ministère de la magie on parle d'une armée de Voldemort.

durant les années 70
mars 1970 : Voldemort déclare la guerre aux Mondes Magique et Moldu. La guerre des sorciers devient donc officielle. Tandis que l'influence de Voldemort grandissait, des sorciers et sorcières étaient contrôlés par le sortilège d'Imperium et forcés à commettre des atrocités, incluant la torture et le meurtre de Moldus.
janvier 1972 :  Voldemort utilise le manque de confiance entre les géants et le Monde Magique, enrôlant les Géants à sa suite. Ils tuèrent et torturèrent beaucoup de gens.
avril 1973 :  Dumbledore fonde l'ordre du phénix afin de lutter contre la menace des mangemorts, il est très rapidement rejoint par de nombreux sorciers et sorcières prêts à se battre pour ramené le monde à la paix.
févier 1974 : La Marque des Ténèbres est utilisée pour la première fois par un mangemort pour signaler l'endroit d'un meurtre, par la suite elle sera systématiquement utilisée pour indiquer les maisons où ils ont commis un meurtre.
septembre 1974 : Poudlard est déclaré endroit le plus sûr du monde magique.
mai 1975 : Bartemius Croupton, alors directeur du Département des Lois Magiques, donne aux Aurors l'autorité de prendre des mesures draconiennes, à peine différentes de celles utilisées par les Mangemorts qu'il combatte, tuer un mangemort ne constitue plus un crime, mais un moyen de défense.

durant l'année 1980
janvier Regulus Black, devenu un Mangemort, est pris de panique devant ce qu'on lui demande de faire est assassiné sur ordre de Voldemort.
avril : Millicent Bagnold, sorcière de sang-mêlé anciennement secrétaire d'état est à présent nommée ministre de la magie.
juin : Karkaroff et Dolohov sont capturés et envoyés à Azkaban.
novembre : prophétie de Trelawney.

l'année 1981
juillet : Rogue postule pour le poste de professeur de défense contre les forces du Mal mais Dumbledore lui attribue à la place un poste de professeur de potions.
31 octobre  : Lily et James Potter se font assassiné par Lord Voldemort, leur fils, Harry Potter survie miraculeusement au sortilège de la mort lancé par le mage noir. Le seigneur des ténèbres est vaincu, Harry Potter est placé chez son oncle et sa tante, les Dursley.
1er novembre 1981: Sirius Black est accusé des meurtres de Peter Pettigrow et de douze Moldus, on l'accuse également d'avoir trahi les Potter en révélant leur position à Voldemort alors qu'il était leur gardien du secret.

durant l'année 1982
Janvier : Millicent Bagnold, ministre de la magie déclare la guerre terminée. Elle lance également des avis de recherches contre les mangemorts et promet qu'ils seront sévèrement punis. Malgré cette déclarations, certains mangemorts continuent à tuer ; les Aurors ont toujours l'autorisation de les abattre s'ils refusent de se rendre.

durant l'année 1983 - année de jeu sur pf
septembre : alors qu'on pensait la guerre finie, Harry Potter ainsi que la famille de moldus chez qui il était sont assassinés, la Marque des Ténèbres plane dans le ciel au dessus de leur maison. Le ministère de la magie répond qu'il s'agit de l’œuvre de Mangemorts encore en liberté, les Aurors sont à leur poursuite. Certains sorciers se demande si Lord Voldemort n'est pas revenu finir ce qu'il avait commencé. Le retour du seigneur des ténèbres n'est qu'une rumeur.
1er octobre : Rita Skeeter publie un article dans la presse selon lequel la fille de Milicent Bagnold serait actuellement dans le coma. D'après les dires de Skeeter la jeune femme serait dans un état tel que personne ne sait comment l'aider. Le lendemain, la Ministre fera une déclaration officielle dans le but de faire taire les inquiétudes.
le jeu débute en octobre 1983.


_________________
PNJ (MILLICENT BAGNOLD, ALBUS DUMBLEDORE & LORD VOLDEMORT)
merci de ne pas mpotter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

≈ la chronologie du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre
» Demande de Forum Finistère Nord
» VERSION SMARTPHONE du FORUM
» [résolu]Forum des marmottes de Savoie à Cran-Gevrier
» FORUM MAQUETTES
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Preasidum Facere :: I SOLEMNLY SWEAR THAT I AM UP TO NO GOOD :: sonorus-
Sauter vers: